Group Admins

Matos

Public Group active 11 months, 2 weeks ago

Mic’, Loop’, Box… Tout ce qui tourne autour du matériel du beatboxer

Loopstation (8 posts)

← Group Forum   Group Forum Directory
  • Avatar Image ZouRe59 said 1 year, 7 months ago:

bonjour je voudrai savoir quelle style de loop il fallai pour le beatbox :o
    une loop de guitar fait l’affaire ou il en faut une de chant :o ?
    Merci d’avance. j’éspére avoir une reponse rapidement pour la commander très rapidement.

• Avatar Image outam said 1 year, 7 months ago:

la RC-2 de BOSS est super, sa tape dans les 150-200 euros. après tu peux avoir mieux pour plus cher. mais crois moi c’est un petit bijoux pour sa taille, son prix et sa qualité.

• Avatar Image laurent duprat / L.O.S said 1 year, 7 months ago:

salut j’ai pas mal testé les loopstations, j’avais écris un mail à un beatboxer étranger qui voulais des renseignements sur les loops, c’est en anglais je suis désolé mais je pense que c’est pas trop difficile à comprendre ou traduire:

RC20: limited in the way u can play layers, input in jack for micro is bad quality so u ll need to buy something else to have a better sound on stage.

RC50: good quality, xlr input for microphone, lot of different settings, possibilities to have 3 seperated layers so u can have more fun on your songs !!

KAOSPAD: fore sur loopstation + fx with 4 different layers, but if u want to enjoy u ll see that u need to kaospad, to have seperated fx on your voice… sound quality is soooo bad ! u ll need to buy something else to make it better.

JAMMAN : i really enjoy the quality of this pedal !!!! xlr input ! only overdub is possible like the RC20 but it depends on what u want to do, for me it’s a good loopstation !!!

so ! : RC50 is very good to create real music structure on stage but it’s not very easy to use u ll need to practice but then ll have lot of fun

JAMMAN: it’s just very good for the beggening and it cost less money than RC50…

voilà en gros la jamman est un bon rapport qualité/prix pour commencer mais si on veut faire de la scène il faut biensûr penser que derrière on a besoin d’autres matos pour que le son soit bon.

sinon pour 20euros je crois qu’il y a la rc2 de chez BOSS avec juste un petit bouton pour superposer les boucles pour débuter sans budget c’est pas mal, il y aussi des loopstation sur PC/MAC et téléphone…
    superlooper, mobius, loopy sur iphone…

peace
    L.O.S

• Avatar Image said 1 year, 7 months ago:

Hello,
    @los: 20 euros la rc2, vraiment???
    @ Zoure: pour avoir pas mal testé aussi (dd6, rc20, rc50) et pour répondre à ta question concernant une loop « guitare » ou chant: c’est surtout l’entrée (line/micro) qui fera ou non la différence. un dd6 (delay de gratte avec fonction loop, -5,2 secondes max- un ancêtre, mais très costaud quand même) n’a qu’une entrée line, donc pour un micro en xlr, c’est pas top. jamman, rc20, rc50 ont une entrée xlr, donc spécifiquement faite pour un micro type sm58 (rc20, j’ai un doute, à vérifier).
    je rejoins LOS concernant la rc2 qui doit être pas mal pour une première acquisition (pas d’xlr en revanche, je crois) et pas très onéreuse (mais pas 20 roros quand même^^)
    ++

• Avatar Image outam said 1 year, 7 months ago:

la RC-2 a 20 euros… dommage que ce ne soit qu’une mauvaise blague que notre ami laurent s’est permis de faire! :)

• Avatar Image laurent duprat / L.O.S said 1 year, 6 months ago:

ah bah zut, c’est pas voulu, du coup je retrouve plus la référence de cette petite loopstation a un seul bouton qui coute que quelques euros… en fouillant sur ebay la rc2 à 9.90€ … lol

non mais faut que je retrouve cette petite machine… je vous tiens au jus

• Avatar Image M3 said 1 year, 5 months ago:

@lonesan tu l’a retrouvée cette machine ? :-)

• Avatar Image backpack said 1 year ago:

I really wish I hadn’t seen this as I really want one now!The Wenger and Swissgear‘s backpacks, Laptop Backpacks sold on our online store are cheaper than those sold in the market. Our online store mainling sell Laptop Backpack,backpack laptop, backpack for laptop, swissgear,wenger,tablet pc, ereader,ebook reader ,tablet pc ,android tablet,android tablet pc,tablet,android tablet,android tablet pc,tablet pc,tablet android,etc.