Group Admins

Matos

Public Group active 11 months, 2 weeks ago

Mic’, Loop’, Box… Tout ce qui tourne autour du matériel du beatboxer

besoin des conseils d’un beatboxeur habitué de la scène (4 posts)

← Group Forum   Group Forum Directory
  • Avatar Image de pierpont said 1 year, 3 months ago:

bonjour à tous
    alors voilà, je suis ingénieur du son et je dois sonoriser une scène beatbox pour un petit concert…
    Comme je n’ai pas l’habitude de sonoriser ce type de musique, je suis arrivé sur ce forum pour y poser ma questions: Que souhaitez vous en général, dans la face et dans les retours?
    Avez vous des envies particulières sur des effets? reverbe, delay, compresseur,…
    des micros particuliers? évidement le beta et le sm 58 fonctionnent à coup sûr; mais avez vous tenté d’autres micros? genre un M88, ou un M69, ça doit faire des merveilles non?

n’hésitez pas à me donner vos envies, même si vous vous exprimez avec vos propres mots…

merci d’avance pour vos idées et conseils…

• Avatar Image KoQa said 1 year, 2 months ago:

Hello,

perso j’aime bien un petit peu de réverbe (mais pas trop si j’fais des trucs très rapide). Et des bonnes basses. Les aigus sont importants aussi. Pas trop abuser dans les médiums.

Pour les retour ça dépend si c’est du beatbox solo mais quoi qu’il en soit il faut assez de volume. Si on s’entend pas bien on a tendance à s’essoufler.

Pour le choix du micro un sm58 convient bien, perso si je veux autre chose je l’amène.

Voilà, j’espère que ça t’aide!

• Avatar Image said 1 year, 2 months ago:

Salut,
    je fais mon propre son sur scène, en fonction des besoins (reverb, équalisation,effets type kaoss pad, un peu à l’arrache je l’admets…m’enfin jamais mieux servi que par soi même comme on dit:)
    donc je suppose que si on ne te demande rien de particulier en la matière, vaut mieux rien mettre (effets etc) si ce n’est un poil de reverb parce qu’effectivement sinon c’est un peu raide point de vue son à la sortie.
    ça dépend aussi s’il y a plusieurs micros en service simultanément., ou pas…(enfin je t’apprends rien là:)
    ++

• Avatar Image backpack said 1 year ago:

I really wish I hadn’t seen this as I really want one now!The Wenger and Swissgear‘s backpacks, Laptop Backpacks sold on our online store are cheaper than those sold in the market. Our online store mainling sell Laptop Backpack,backpack laptop, backpack for laptop, swissgear,wenger,tablet pc, ereader,ebook reader ,tablet pc ,android tablet,android tablet pc,tablet,android tablet,android tablet pc,tablet pc,tablet android,etc.