Group Admins

Découvertes autour du beatbox

Public Group active 8 months ago

Partage tes découvertes (myspace, youtube,…)

je veux de l’aide svp (14 posts)

← Group Forum   Group Forum Directory
  • Avatar Image beatboxman said 10 months, 1 week ago:

salut a vous tous j’ai acheter un korg kaos pad 3 et je c pas encore comment sa marche c très difficile svp est ce que il as un vidéo tutoriale en français

• Avatar Image chrislair said 10 months, 1 week ago:

Salut à toi Beatboxman !!

Alors pour la Kaoss pad, voici les quelques notions qui pourraient te permettre de commencer à t’amuser avec ton nouvel achat ^^ :

En haut à droite, t’as une roulette qui t’indique 2 choses:

1) La vitesse du Bpm (rythme de ton morceau) => pour un Beat Techno, le Bpm Moyen est de 120, Hiphop + – 90, etc …
    2) Les différents effets disponible sur ta Kaoss pad.

Pour utiliser soit l’un ou l’autre paramètre, il te suffit d’appuyer sur la roulette. Tu verras soit des chiffres avec des décimales (BPM), ou le nom de différents effects(« MOD », « DLY », …) apparaitre dans la fenêtre au dessus en plein milieu.

Les touches de 1 à 8 en haut t’indiquent les différents effets qui sont pré-enregistrés sur la KAOSS. Si tu veux, tu peux les modifier (et ainsi mettre les effets que tu préféres utiliser sur chacun des 8 boutons).

Les 4 touches en bas sont les samples (A, B, C, et D). Ce sont les touches qui vont te permettre de mettre tes sons en boucle sur une longueur qui varie de 1 à 16 mesures.
    Pour utiliser un sample, tu appuyes sur le bouton « sampling » (en bas à droite), après quoi tu vois les 4pistes (A, B, C et D) qui clignottent ainsi qu’un chiffre entre guillemets sur ton écran en haut.

La Kaoss pad est un instrument super précis au niveau du BPM (vu qu’elle va jusqu’au dixième près). Pour éviter d’être à côté du tempo que tu auras choisis, je te conseil de régler la longueur de ta piste sur le chiffre 1, et d’enregistrer un kick (ou une symballe, comme tu veux), histoire de te donner le tempo du morceau et d’être dans le bon rythme. Parce que si tu prends 4 ou 8 mesures pour commencer ton Beat, tu risques fortement de te planter à tous les coups (soit trop rapide soit trop lent).

Tu as aussi la possibilité d’enregister plusieurs pistes sur une seule, ce qui te permets d’avoir des Beats de plus en plus complets. Pour mettre plusieurs pistes sur une seule: Exemple les 3 premières sur la quatrième: tu laisse tourner tes 3 premières pistes (A, B et C), elles apparaissent donc en orange, et tu appuyes en même temps sur « shift » (en haut à droite, en dessous de « Write ») et « sampling ». Après ça tu vas voir toutes les touches du bas qui clignottent en orange, il te reste plus qu’à appuyer sur la D pour caller les 3premières dessus.

Une fois que les 3 premières sont sur la quatrième, oublie pas de ré-appuyer sur les lettres A, B et C, sinon t’as le son en double => les trois premières et la quatrième en même temps!! Après avoir fait ça, tu peux de nouveau ré-utiliser les 3 premières pistes et y mettre ce que tu veux et après remettre plusieurs pistes sur une seule et ainsi de suite, et ainsi de suite…

Voilà en gros pour les bases, histoire de te permettre de faire quelques beats, le reste viendra en t’amusant avec et en chipotant un peu sur tous les boutons qui se trouveront en dessous de tes doigts …

J’espère que mes explications t’auront aidées, et que t’y vois un peu plus clair. Si t’as d’autres questions hésite pas (je connais pas toutes les fonctionnalités de la machine, mais je l’utilise de temps en temps donc, j’ai quelques bonnes ptites bases ^^ … )

Je pense qu’avec les explications que j’t'ai donné, ce tutoriel, devrait être compréhensible, car une bonne vidéo vaut parfois mieux qu’un long discours ;) :

Enjoy it !!

• Avatar Image obon said 10 months ago:

chrislair c’est bien cool ce que tu vient de faire. respect maaan!
    PS:pas de new video en feat. avec ton oiseau?

• Avatar Image beatboxman said 10 months ago:

merci mon frére chrislair et obon et ravi de faire votre conaissance :)

• Avatar Image chrislair said 10 months ago:

J’t'en prie, avec plaisir !!! J’avais aussi un peu ramé au début pour comprendre le fonctionnement de la bête, donc si y en a que j’peux aider et faire gagner du temps, je partage ce que je sais ;) … Pour l’instant pas de nouvelle de collaboration Musicale en vue avec Jean-Jean, vue il est en pleine phase de mue: c’est à dire qu’il passe ses journées à commater dans son coin et à paumer ses plumes (donc c’est un peu mal barré niveau musique ^^).

• Avatar Image beatboxman said 9 months, 4 weeks ago:

merci a vous stp done moi ton msn et facebook pr te contacté

• Avatar Image obon said 9 months, 2 weeks ago:

un bon featuring peut que lui remonter le moral a M’sieur jean-jean.
    ou une femelle…..

• Avatar Image chrislair said 9 months, 2 weeks ago:

C’est pas faux Obon! c’est pas faux … j’vais d’habord tenter l’approche de la musico-thérapie, après quoi je passerai à la Femello-thérapie ^^ … Je te tiendrai informé de l’état d’avancement de mes recherches scientifiques ;) !

beatboxman said 1 week, 6 days ago:

merci a vous stp done moi ton msn et facebook pr te contacté

Et aussi ton numéro de tel ainsi que ton numéro de CB,la ou tu habite,et si c’est pas trop te demander les clés histoire d’enrichir ma palette de sons avec ton kaoss…:)

PS:beatbox man je plaisante bien sur. ++

http://www.videoanimaux.com/videos/29/un-oiseau-fait-du-beatbox.html

• Avatar Image chrislair said 9 months, 1 week ago:

Dans ta liste, ta oublié de mentionner les clefs de ma bagnole Obon ^^ !

• Avatar Image obon said 9 months, 1 week ago:

ça coule de source chris voyons… :)
    on l’a fait fuir je crois. je crois aussi qu’on est plus que deux non?
    M3 tu nous abandonne? j’éspere qu’il t’es rien arrivé tient nous au courant.++

• Avatar Image chrislair said 9 months, 1 week ago:

Heu .. la j’pense qu’on est plus que 2 effectivement !!! Et sinon, va bien ^^ ???

• Avatar Image obon said 9 months, 1 week ago:

seul contre tous,mais nous vaincront face a cette horde de bots qui pourrisse le blog!!!
    sinon va bien et toi?
    faudrait se checker un de ces quatre sur skype ou autre.++