Beatbox Blog : Le Forum » Discussions autour du beatbox » MatĂ©riel de beatboxeurs

[Topic officiel] Loop Station

(37 messages)

Pas encore de mot clef.

1. HeartBeat

Membre

Ce qui m'inquiète c'est que la MPC500 est un outil principalement conçue pour les DJ ; en utilisant des pad comme moyen de rytmes préenregistrés. Pour l'instand j'ai réussi à enregistrer une seule piste : ce moyen (celui que j'ai découvert pour l'instand) n'est pas très pratique puisque lorsque la MPC détecte n'importe quel son (ce qui n'est pas pratique lors d'une représentation en public), l'enregistrement commence souvent en décalage avec ma grosse caisse. De plus je n'ai pas encore réussi à faire un loop (répétitif) puis d'en superposer comme le font tous les beatboxers armés de loopstations (Mais ça il faut le décripter du manuel qui est en Anglais :'( )

Posté il y a 1 année #
  2. Quartz

Nouveau Membre

Bonjour ! J'ai vu le titre du sujet et comme ma question est en rapport avec cela, je la pose ici... Voila, je voudrais me familiariser avec les loop stations avant d'en acquérir une, car ce n'est pas forcément à la portée de n'importe quel budget ... Et j'ai pu lire sur le net qu'il en existe des virtuelles (sous forme de logiciels quoi) comme Samplitude, est-ce une bonne façon de s'y habituer? Je veux dire, concrètement, est-ce que ça vaut le coup de débuter avec ça ou ça me sera complètement inutile?

Merci d'avance

Amicalement Quartz.

Posté il y a 1 année #
  3. HeartBeat

Membre

De mon avis faut déjà avoir quelques bases de beatbox avant tout, pour "s'amuser" avec une loopstation même si ces bases de beatbox ne sont insdispensables pour un achat immédiat d'une loop. Je pense qu'il faut l'invisager pour plus tard cet achat, puisque tu auras plus tendance à loucher dessus que de te concentrer sur le beat en lui même !. Et puis pour les virtuelles tu peux magouiller tant qu'elles sont gratuites mais veut mieux concentrer ton argent vers un outil que tu utilisera pour tes futures scènes

Posté il y a 1 année #
  4. manuBBX

Membre Senior

heartbeat a raison

Posté il y a 1 année #
  5. Slak

Connaît la maison

+1

Posté il y a 1 année #
  6. BigBen

Membre Senior

J'ai rien lu de ce qu'il y avait avant je vais juste complété ce que Heartbeat à dit, si je suis HS vous me le dites et je sors direct :p.

La loopstation en plus c'est comme un frein à l'apprentissage du beatbox, comme c'est un jouet et que ca cout quand même assez cher on veut le rentabilisé au plus vite donc on ne le lache plus et les beat qu'on fait dessus ne sont vraiment pas compliqué du tout, le beat le plus technique que j'ai fait sur ma loop c'etait p t pff t pp p pff donc on voit le niveau quoi x)

Mais bien utilisé sa reste tout de même un bon atout pour les scènes

Posté il y a 1 année #
  7. Quartz

Nouveau Membre

Salut merci des réponses, mais ces "loopstations" virtuelles je les aurais gratuites hein ;P

A+

Posté il y a 1 année #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

BlogBang
Bottom