Beatbox Blog : Le Forum » Discussions autour du beatbox » MatĂ©riel de beatboxeurs

[Topic officiel] Loop Station

(37 messages)

Pas encore de mot clef.

1. adrean2

Membre Senior

Sallutt!! heu mouai ^^ heu moi j'aimerai bien une loopstation a la main ... j'aimerai quelque conseille ^^'' jvoulait savoir si la rc50 était bien ( j'att l'avis de M3 sur mumble ) et j'ai un budget sérer de 350 € :/

merci et aurevoir

Posté il y a 2 années #
  2. Anonyme

Salut Andrean2 !

Je vois que tu es connecté dans la journée. Malheureusement, je ne suis pas très disponible en ce moment. Première question : depuis combien de temps tu fais du beatbox ? Une RC20 (moins chère) fait complètement l'affaire quand on débute. Par contre, avec le temps, d'après les retours que j'ai eu d'autres beatboxers, on se sent vite limiter quand on progresse. Pour ma part, j'ai direct acheté la RC50 et je ne regrette pas du tout. Mais si tu débutes, tu t'éclateras déjà carrément avec le modèle de base pour looper tes sons !

Ciao !

PS : parfois, j'ai un peu de mal à comprendre le langage sms de tes posts. Mais bon, hein, tu vas arranger ça ?

Posté il y a 2 années #
  3. jamostronic

Membre Senior

Hello,

je suis l'avis de M3. j'ai utilisé longtemps des loopers type DD6 (en fait un effet de gratte avec fonction "hold" pour boucler, très limité) ou DD20 (gigadelay boss). autour de la gamme Rc20 XL, il y a d'autres petites pédales du même genre très intéressantes aussi, et pas trop chères.
    ceci étant dit, la loopstation rc50 est ce qui se fait de plus "complet" dans cette gamme de prix. il existe une autre bécane ayant des caractéristiques similaires et bien plus, mais le budget grimpe au delà des 1000 euros, glups...(marque américaine dont le nom m'échappe,là).

Posté il y a 2 années #
  4. adrean2

Membre Senior

Ok , merci je fait du beatbox depuis environ 1 ans, ( je pense que je me débrouille ) et j'ai juste un peu peur ... peur de regréter mon achat
    Parce que voila, si j'achète la RC20 estque je vais pas la regretter quand j'achèterai la RC50?
    C''est pas mieux d'acheter directement la RC50 ?
    Voila c'est tout et merci encore a M3

Ps: Tu vois M3 ? j'essaye d'écrire moins sms promis

Posté il y a 2 années #
  5. Poney Ier

Nouveau Membre

Un peu dans le même cas, j'hésite entre une Jamman et une Rc-50. Un simple pédalier suffit pour la scène, pour le travail chez soi le triple pédalier de la Rc-50 me semble un gros plus. A méditer.

Posté il y a 2 années #
  6. jamostronic

Membre Senior

Salut Poney 1er,

à mon humble avis tu peux opter pour une solution informatique pour le travail hors scène. manifestement le rc50 est une bestiole assez intuitive, donc très souple en live (attention à la saturation de mémoire par contre), et qui répond mal aux exigences du midi par exemple. ça m'en reste pas moins un outil très pratique pour chez soi, mais si ça peut t'éviter un coût supplémentaire par rapport au jamman (dont les preuves ne sont plus à faire)...j'dis ça j'dis rien...

Posté il y a 2 années #
  7. mathiasclm

Membre Junior

Salut, je possède le rc 50 et je n'arrive pas à empêcher cette machine de me bouffer le premier temps sur la première boucle. J'ai téléchargé le firmware, tenté les manips rythm/sound priority, rien n'y fait...
    Un très bon conseil me ferait du bien

Posté il y a 2 années #
  8. apow

Connaît la maison

Jamostronic devrait pouvoir t'aider

Posté il y a 2 années #
  9. Lonely Monkey Man

Membre Junior

Bien le bonjour les gens,

Pour ma part, je tourne sur la RC20XL depuis bientôt un an maintenant (branchée à un microkorg, un mic et une variété d'autres petits instruments...), et ce que je peux en dire (pour le moins) c'est que c'est un formidable jouet outil!

- Super intuitive d'utilisation (après avoir lu le manuel en diagonale) : t'as 2 pédales, une pour faire tes boucles (recording/play/overdub), et l'autre pour stopper le tout. Voilà.

- 12 pistes d'enregistrement séparées (ça veut dire que tu peux enregistrer 12 morceaux/loops différents sur ta pédale... puis de recommencer en effaçant 1 à 1 les 12 précédents)

- Des potards pour gérer les volumes d'entrée et de sortie de la machine, un guide (beat métronome si tu veux pas te louper), et quelques ptits boutons en + pour chipoter.

- 2 entrées jack (exemple = 1 mic + 1 instrument)
    - 1 sortie jack (exemple = un ampli)

Et c'est parti pour des heures de loops endiablés. Au niveau du son, rien à dire, suffit de lui en donner du bon et de mettre un bon caisson au bout

Pour commencer et envoyer tout du suite du gros son, c'est très bien! Je songe à passer à la RC50 maintenant que je me suis fait la main sur celle-ci, mais ya franchement de quoi s'amuser.

Posté il y a 2 années #
  10. jamostronic

Membre Senior

hello,
    aie, deux mois de retard....Mathaisclm, si ça peut te rassurer (je pense que tu as du trouver la soluce au problème depuis le temps...) il m'a fallu plusieurs tentative pour faire la maj du rc50, et virer ce "blanc" sur la 1ere boucle. à noter aussi qu'on ne peut pas boucler en dessous de 3 secondes minimum (dans ces eaux là), ça m'a induit en erreur à l'époque...
    ++

Posté il y a 2 années #
  11. Thigh

Membre

j'aimerais savoir si quelqu'un connait les différences fondamentales entres la rc50 et la GT-10B toutes les deux produites par boss merci d'avances

Posté il y a 2 années #
  12. jamostronic

Membre Senior

Hello,

différences fondamentales? ben d'après ma rapide recherche le Gt10b est un processeur d'effet pour basse (avec fonction loop, certes, mais sans comparaison avec le rc50) alors que le rc50 est un looper.
    ceci dit, tu viens de me faire réaliser que Dubfx a vraiment le set exemplaire du parfait beatboxer (hormis pour celui qui ne veut aucun "support" machine), mis à part que le gt10b n'a semble t-il qu'une seule entrée ligne (jack 6.35), ce qui est bien dommage (m'enfin prévu pour une basse, donc...et puis boss nous a habitué à des entrées/sorties "limitées", voir la rc20...)

Posté il y a 2 années #
  13. Thigh

Membre

Après avoir vu une rc50 et que l'on m'ait expliqué comment ça marche, je suis sur que c'est le prochain achat que je fait dès que j'aurais le budget et surtout plus de tps

Posté il y a 2 années #
  14. HeartBeat

Membre

Bonjour tout le monde

Je voudrais m'informer sur les capacités et les compétences d'une MPC 500 d'AKAI face à une kaoss Pad 300 de KORG ( LA loopstation des grand beatboxers ) . C'est l'achat de ma MPC qui me préoccupe ; si elle est valable ou non comme loopstation.

Merci

Posté il y a 1 année #
  15. Slak

Connaît la maison

HeartBeat, le mieux c'est que tu essayes de chopper apow, c'est le conseillé en matos du blog.

Je ne peux pas t'aider persos, sauf te rediriger sur le net, essaye de lire les tests de ces deux bijoux. Et fait nous part de tes découvertes.

Posté il y a 1 année #

RSS feed for this topic

Écrire une rĂ©ponse »

Vous devez être connecté pour poster.

BlogBang
Bottom