Pout tous se qui est question, avis, conseil ... sur les loops.
C'est ici que ça se passe.
Pout tous se qui est question, avis, conseil ... sur les loops.
C'est ici que ça se passe.
avec tous ces beatboxeurs qui font des truc géniaux avec une loop je résiste plus, je voudrais m'en acheter une, mais j'y connais rien...
j'ai vue qu'il y en avait qui s'utiliser avec une pédale a pied et d'autre a la main, est ce que certaine sont ambivalente??
est ce que certaine loop permette de faire plus de boucle que d'autres?
Combien dois-je compter pour une loop de qualité/prix moyenne?
avez vous une loop a conseiller?
tout les micro et ampli s'adapte sur une loop?
une loop est elle faite pour un beatboxeur expérimenté? ( ça fait un peu moins d'un an que j'en fait...)
je sais ça fait un peu formulaire XD mais sinon je suis sur que ça n'aurait pas était clair... si quelqu'un a la patience de répondre a quelques unes de ces questions je l'en remercie!!!!
ps : au passage si vous avez un micro et un ampli a me recommander (prix/qualité moyenne) n'hésitez pas!!! et un site aussi sur lequel je pourrais effectuer ces achats....
merci d'avance!!!
j'ai trouvé celle la :
a 169€ http://www.distribution-music.fr/product_info.php?cPath=34_50&products_id=1850
et celle la plus chère a 249€ : http://www.distribution-music.fr/product_info.php?cPath=34_50&products_id=396
Yep Mast,
je reprocherai à ces deux pédales juste un détail: la sortie "main" non séparée (l+r).
ça ne change pas grand chose à priori, sauf si tu utilises une sono (style caisson+ satellites).
je ne me rappelle plus s'il y en a une pour le rc20 xl, m'enfin quoiqu'il en soit, pour bien faire si tu veux beatboxer il te faut une entrée XLR sur la pédale que tu choisiras.
sinon:
j'ai vue qu'il y en avait qui s'utiliser avec une pédale a pied et d'autre a la main, est ce que certaine sont ambivalente??
c'est plutĂ´t selon ta convenance, mĂŞme principe pour toutes (au pied ou Ă la main)
est ce que certaine loop permette de faire plus de boucle que d'autres?
sans exploser le budget, je crois que la rc50 reste le seul pédalier dispo qui te permet de faire BEAUCOUP plus de choses qu'avec rc20, jamman etc...(mais une petite pédale pour débuter c'est déjà très cool)
tout les micro et ampli s'adapte sur une loop?
et inversement, oui...il n'y a que si tu veux, par exemple, avoir une table de mix en entrée sur ta pédale (pour plus d'instruments/micros etc), là ça se corse pour la propreté du son...
une loop est elle faite pour un beatboxeur expérimenté?
une loop est accessoirement un bon moyen de travailler la justesse, tempo etc...franchement pour démarrer, le rc2 (après lecture des caractéristiques) me parait vraiment un bon produit, mis à part qu'elle n'a pas d'entrée XLR. essaye de tester en magasin si possible.
pour les micros, si une centaine d'euros reste pour toi abordable=> sm58 (shure) sans hésiter, ou même calibre dans d'autres marques...
++
Je suis aussi bien intéressé par une loop.
Mes deux questions sont:
-A prendre la rc 20 au lieu de la rc50 je perds quoi? Les différences?
-Comment ça se passe pour la brancher au PC?
Salut Apow,
je repasse par lĂ , vite fait....
les différences sont telles que je t'en ferais un roman! grosso modo, le rc50 t'offre trois loopers au lieu d'un seul, et tu peux les synchroniser ou non. va sur audiofanzine,etc, si tu veux les caractéristiques précises de chaque engin. dans les commentaires, le rc20 passe assez souvent pour un joujou à comparer du rc50....(m'enfin, y'a le prix aussi:(
ceci dit, j'ai attaqué au départ avec un dd6 (delay de gratte en fait, mais qui permet de looper aussi, à raison de 5,2 secondes, ce qui est peu mais suffisant pour s'éclater).
pour la rc20 je me rappelle plus (mais je crois qu'il n'y a pas de port usb), mais un point intéressant du rc50, c'est que tu connectes en usb, donc possibilités multiples de récupérer tes loops, et d'importer des fichiers wav dans le rc, sans perte de qualité.
merci de tes réponses!!!
la rc50 est a plus de 400€ donc c'est mort.
je reprocherai à ces deux pédales juste un détail: la sortie "main" non séparée (l+r).
ça ne change pas grand chose à priori, sauf si tu utilises une sono (style caisson+ satellites).
je ne me rappelle plus s'il y en a une pour le rc20 xl, m'enfin quoiqu'il en soit, pour bien faire si tu veux beatboxer il te faut une entrée XLR sur la pédale que tu choisiras.
J'y connais vraiment rien... moi je voudrais juste de quoi utiliser la loop, un micro, un ampli et donc une loop...
j'ai encore quelques questions
Si j'ai bien compris tu penses que la rc2 et mieux que la rc20 xl?
Mais avec la rc2 je pourrais faire des boucles en temps réel? comme avec la rc20 xl?
encore merci pour tes réponses
avec un poil de recherche, tu constateras qu'il n'y a pas de différences fondamentales entre la rc2 et rc20, probablement juste une histoire de mémoire plus conséquente sur la rc20 (qui est forcément un peu plus évoluée, de par son double pédalier).
boucles en temps réel, oui oui bien sûr, les deux sont expressement faites pour ça.
quelque soit la machine choisie, un looper reste un looper. la seule chose qui peut gêner, c'est le fait d'entrées jack, et non pas XLR (sur les deux modèles) et là je ne pourrais me prononcer car j'ai toujours utilisé ce genre de pédale avec une table de mix en amont, donc sans brancher le micro direct dessus.
je te conseille, si tu peux, d'essayer avant d'acheter (les magasins de zique devraient être fait pour ça, hélas ça n'est pas toujours simple...)
Je passerais Ă sonowest essayer les RC20 et RC50 quand j'aurais le temps!
tu pourra me dire stp apow...
mais moi je n'ai pas de table de mixage donc un rc20 me convient, je crois que je vais prendre celle la
une loop est difficile a utilisé ou on comprend vite le principe?
merci jamostronic tu m'aides bcp!!!!
pour la rc20 XL ils disent : Durée totale d’échantillonnage: 5 minutes, 30 secondes
sa veut dire que je pourrais faire des boucles de 5min30 chacune ou qu'en tout je ne pourrais enregistrer que 5min30?
car pour la rc2 il y a 16 Minutes d'enregistrement...
Hello,
pour le principe d'utilisation, t'inquiète, en moins de deux tu vas comprendre...après c'est surtout une histoire de précision, le ratage ne pardonne pas (ça veut dire, en gros, que si ta première prise est pas terrible, genre une mesure plus un poil de c... en trop, tous les rajouts seront calés sur cette première boucle foirée, donc pas bon!)
sinon pour les histoires d'échantillonnage, oui c'est probablement la durée totale (soit une boucle de cinq minutes 30, soit plusieurs dont les durées additionnées feront 5'30" aussi)
farfouille encore un peu, tu dois pouvoir trouver tous ces renseignements facilement. apparemment, cette rc2 a l'air de supplanter sa grande soeur rc20, et si je me rappelle bien, elle n'est pas plus chère, voire moins...
j'insiste un peu lourdement, mais regarde aussi cette histoire d'entrée jack ou xlr, ça peut avoir son importance quelques temps après ton achat...(enfin oui et non, c'est juste que je ne supporte pas les entrée jack pour un micro je crois:)
j'ai trouvé un site qui a l'air pas mal : http://www.lapedale.fr
non, non ce n'est pas un site gay...
et pour la rc-20xl je crois pas qu'il y ai de prise XLR, que des prises jack (1/4)
je sais pas ce que veut dire le 1/4 mais c'est ce qu'il y a marqué...
sinon celle la a l'air pas mal et il y a une entrée xlr = )
http://www.lapedale.fr/pages/produit-digitech,jamman_looper_____--id-446.html
yep,
si le jamman a une entrée xlr, c'est de mon point de vue un gros plus (je crois d'ailleurs qu'elle a aussi un port usb, ce qui n'est pas négligeable, oh combien!).
je penses que je vais m'orienter vers la jamman (avec une pédale complémentaire) qui pour 40€ de plus que la rc20-XL permet d'enregistrer de nombreuses boucle grâce a une catre 1go livrée avec, qui possède un port usb, une entrée XLR (que j'ai tjrs pas compris ce que ça changé) et le contrôle du volume de chaque overdubs par la pédale complémentaire... J'hésite encore donc n'hésitez a donner votre avis
ps : merci bcp a jamostronic qui m'aide avec énormément de patience dans ma quête complexe! XD
ps2 : alors apow tu as fais un choix ou pas? pour la loop je veux dire :p
Vous devez être connecté pour poster.