Beatbox Blog : Le Forum » Beatbox Wheel » Technique

Techniques de roulements diverses

(5 messages)

Mots clefs :

1. Tontoncharlie

Membre Junior

Alors voilà un topic pour énumérer toutes les techniques de roulements... (mes bases sont déjà dans les exercices du blog mais c'est histoire de recenser les enchainements qui peuvent se faire rapidement)

Je commence donc avec ma maigre participation...

=> p - t - k => facile à faire rapidement et très utile en beat
    (p ptk p pf tk p tk p t pf / bien différencier le "t"(dry) du "ts" => p ts t k pf )

Même technique avec l 'inward snare (water technique dans les exos) => p t k ^Kh p t k ^Kh

Rewind => i - t - p - a - t - p / p - t - p - pf - t - p - p - t - p - pf

Dérivé kick roll => pdp / dpp / pdpp
    p ptk pf tk p d p tk pf tk pf d
    p d p p t k pf tk p d p p t k p t k pf tk p d p

J'avais justement une question pour les notations vu qu'à cette vitesse le 't' ressemble à un dry (d) assez doux, jme demande si c'est mieux d'écrire ptp ou bdb (j'crois qu' j'ai adopté le pdp...) pour se faire comprendre?

En attente de conseils salés en mode vitesse...

Posté il y a 1 année #
  2. BigBen

Membre Senior

Pour moi c'est pdp même si sa sonne bdb parce que c'est un roulement de kick donc si tu note tes kick p tu mets pdp et si tu les notes b tu notes bdb.

Pour les techniques de roulements ce n'est pas possible de toutes les classées parce que chaque beatboxer à sa technique perso, même si tu copie de quelqu'un, tu n'aura jamais le même flow donc sa fera un truc différent.

Posté il y a 1 année #
  3. Tontoncharlie

Membre Junior

Sisi BigBen c'est clair que chacun développe son jeu de lèvre avec le temps mais comme tu dis en copiant on apprend aussi.
    J'repensais au tuto d'Arzin et ses roulements de toms et voilà un autre type de son basique mais qui prend de l 'ampleur avec la vitesse.

bdd bdd bdd bdd

Posté il y a 1 année #
  4. BigBen

Membre Senior

Bah comme tu prend cette exemple il n'y a pas beaucoup de beatboxer qui les font aussi bien que lui =D Ou alors lee rendu est bien mais la technique est changer^^

Posté il y a 1 année #
  5. Tontoncharlie

Membre Junior

C'est clair que dans les exemples hardcore cette technique de toms est bien sale. Y'a un délire avec le deuxième b qui sonne plus ou moins roulé...
    C'est surtout taper une vocalisation potable de toms par dessus qu'est bien malade...
    Mais j'suis sur que dans 2/3 piges et une bonne dose de rage on l'aura vite fait plus ou moins assimilé =)...

Posté il y a 1 année #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

BlogBang
Bottom