Beatbox Blog : Le Forum » Beatboxblog » Fonctionnement de beatboxblog

[épinglé]

[Rappel] Orthographe ?

(14 messages)

Pas encore de mot clef.

1. Anonyme

Bonjour a tous, et surtout aux nouveaux.

Depuis quelques temps, l'orthographe pose problème sur le blog et le forum, et, lassé de lire des posts du genre...

slt moi c *pseudo*, et jveu appendre le beatboix !

Je me décide à poster un rappel qui, je l'espère, sera le dernier.

Je ne vous demande pas évidemment d'avoir un orthographe parfait, de n'oublier aucun accent, et de vous rappeler que le participe passé ne s'accorde pas derrière l'auxiliaire avoir, mais un effort ne serait pas de trop.

Je ne dis pas que je fais des fautes d'orthographe. Cela arrive mais que dites vous de ce texte :

Vous êtes quelques-uns à avoir émis le souhait de contribuer au développement de BBBlog et je vous en remercie.

Le premier projet sur lequel votre aide est la bienvenue est le sous-titrage en français d'interviews de beatboxeurs réalisées en anglais. Afin que ces ressources de qualité en anglais soient enfin accessibles pour tous.

A titre d'exemple, j'ai posté récemment la première interview de Robeat (bon c'était en allemand à la base).

Pour sous-titrer, pas besoin de compétences particulières en informatique. Si vous n'avez jamais sous-titré de vidéos, ce n'est pas grave. Vous allez apprendre très vite. Il m'a fallu moins d'un quart d'heure pour comprendre comment fonctionnait le logiciel.

par rapport à celui-ci :

Vs ete qques-1 a avoir émi lsouait de contribuer au dvlppmt 2 BBBlog et jvous en remercie. ....

J'arrête là mais à première vue, le deuxième texte est...mouais, bof hein ? On prend tout de suite M3 moins au sérieux...Voire pour un boulet. Pourquoi ? C'est simple.
    Pourquoi prendre au sérieux, pourquoi porter son attention sur un mec qui ne prend même pas le temps, qui ne fait même pas l'effort de bien écrire ?

Soyez lisible et compréhensible, vous ne serez que mieux reçu et apprécié sur BBBlog voire même partout où vous allez.

Dernière chose : Avec certains navigateurs internet, un correcteur d'orthographe automatique est intégré, qui souligne en rouge les fautes... Le navigateur Firefox, mangez-en, c'est gratuit et bon pour la santé.

A bientôt.

Posté il y a 3 années #
  2. Argox beatbox

Membre Senior

Jsui dacc sérieu yan a ki soul koi !
    Oui je suis d'accord et je m'excuse à l'avance de mes fautes comme les accents ou les terminaisons , j'essais de m'appliquer mais il y a des petites fautes qui m'échappent
    Donc désoler à l'avance et merci à toi M3

Posté il y a 3 années #
  3. Slak

Connaît la maison

Super Rappel M3 !
    Ces gens là, chez nous les Geek no-life, on appelle ça des "Kikoolol" ça vient de leurs façons de vivre.. Exemple :
    "kikoo all ! OLOL²²² !!"
    Pas besoin de faire un dessin.. Alors si c'est possible qu'il y en ai le moins possible sur BBBlog.. Souvent les gens n'aiment pas ce genre de personnes :
    "J'vais pas m'embeter pour un gosse de 13ans qui a pa ssuivit ses cours de Francais !"
    Probleme.. Ca vient pas de l'age.. (CF Argox & moi, ou Spaceboy.) mais plutôt de notre génération "Esse et messe" ! Et c'est simple de s'en sortir de ce genre de trucs ! Commencez par ecrire correctement sur MSN par exemple.. vous verrez c'est la meilleure solution !

Enfin voila, j'vais pas épiloguer quatre ans, M3 a deja résumé le tout !

P.S. : M3, tu as oublié quelque chose :
    "au dvlppmt 2 BBBlog é jvou en remrci..."
    Déformation professionnel je suppose !

Posté il y a 3 années #
  4. apow

Connaît la maison

Pas de problême avecmoi j'y ai toujours fait bien attention.

Posté il y a 3 années #
  5. Anonyme

Pas de problème avec moi j'y ai toujours fait bien attention.

Carrément, ce message s'adresse essentiellement comme l'annonce la première phrase du titre, aux nouveaux !

Posté il y a 3 années #
  6. mast

Membre Senior

bonne initiative M3!!! comment ça j'en fais partie?! RRRrrrrrrrr

Posté il y a 3 années #
  7. FliP

Membre Senior

ouai moi aussi j en fait parti et je m en excuse j ai de petit probleme d ecriture dsl je vai faire de mon mieu

Posté il y a 3 années #
  8. Argox beatbox

Membre Senior

ouai moi aussi j en fait parti et je m en excuse j ai de petit probleme d ecriture dsl je vai faire de mon mieu

"Ouais, moi aussi j'en fait partit et je m'en excuse . J'ai des petits problème d'écriture, Désolé je vais faire de mon mieux "

C'est des petits trucs simple mais ça fait la différence ...
    Je ne suis pas une fleur en orthographe mais il y a un minimum ...
    Déjà éviter les écritures "sms" et "fonétik"
    Genre "dsl ; ty ; uè . Ou Pire !!
    le fameux LOOOOOOOOOOOOOL

Bref Voila il faut faire un tout petit peu attention, Mais l'erreur est humaine serte mais bon ...

Posté il y a 3 années #
  9. FliP

Membre Senior

desolé pour le (dsl) je m en sui pas rendu compte

Posté il y a 3 années #
  10. mast

Membre Senior

faut pas que les gens aient peur de poster non plus

je m'en suis (on va se corriger les uns les autres et plus personne fera de faute XD )

Posté il y a 3 années #
  11. Slak

Connaît la maison

C'est vrai, n'ayez pas peur de poster, et il ne faut pas non plus "chipoter".. Un "s" oublié, un "e".. C'est rien, par exemple ce qu'a écrit FliP deux messages au dessus est bien (pour moi en tout cas, suis-je trop indulgent ? Non je pense simplement qu'une orthographe comme ça, suffit.)

Le principal c'est qu'on ai pas besoin d'un dictionnaire "Kikoolol" => Francais a chaques mots.

P.S. : Enfin si vous voulez corriger.. Argox : "Mais l'erreur est humaine CerteS mais bon ..." Enfin j'suis sûr que j'ai fais deux ou trois erreurs sur ce post ! BRef, je pense que j'ai tout dit !

Posté il y a 3 années #
  12. Argox beatbox

Membre Senior

Serte ... Personne ne remarque rien

EDIT : A oui si j'avais pas lu ton poste Slak
    Comme je le dit l'erreur est humaine

Posté il y a 3 années #
  13. FliP

Membre Senior

merci pour le soutien slak

Posté il y a 3 années #
  14. Argox beatbox