Bonjour a tous, et surtout aux nouveaux.
Depuis quelques temps, l'orthographe pose problème sur le blog et le forum, et, lassé de lire des posts du genre...
slt moi c *pseudo*, et jveu appendre le beatboix !
Je me décide à poster un rappel qui, je l'espère, sera le dernier.
Je ne vous demande pas évidemment d'avoir un orthographe parfait, de n'oublier aucun accent, et de vous rappeler que le participe passé ne s'accorde pas derrière l'auxiliaire avoir, mais un effort ne serait pas de trop.
Je ne dis pas que je fais des fautes d'orthographe. Cela arrive mais que dites vous de ce texte :
Vous êtes quelques-uns à avoir émis le souhait de contribuer au développement de BBBlog et je vous en remercie.Le premier projet sur lequel votre aide est la bienvenue est le sous-titrage en français d'interviews de beatboxeurs réalisées en anglais. Afin que ces ressources de qualité en anglais soient enfin accessibles pour tous.
A titre d'exemple, j'ai posté récemment la première interview de Robeat (bon c'était en allemand à la base).
Pour sous-titrer, pas besoin de compétences particulières en informatique. Si vous n'avez jamais sous-titré de vidéos, ce n'est pas grave. Vous allez apprendre très vite. Il m'a fallu moins d'un quart d'heure pour comprendre comment fonctionnait le logiciel.
par rapport à celui-ci :
Vs ete qques-1 a avoir émi lsouait de contribuer au dvlppmt 2 BBBlog et jvous en remercie. ....
J'arrête là mais à première vue, le deuxième texte est...mouais, bof hein ? On prend tout de suite M3 moins au sérieux...Voire pour un boulet. Pourquoi ? C'est simple.
Pourquoi prendre au sérieux, pourquoi porter son attention sur un mec qui ne prend même pas le temps, qui ne fait même pas l'effort de bien écrire ?
Soyez lisible et compréhensible, vous ne serez que mieux reçu et apprécié sur BBBlog voire même partout où vous allez.
Dernière chose : Avec certains navigateurs internet, un correcteur d'orthographe automatique est intégré, qui souligne en rouge les fautes... Le navigateur Firefox, mangez-en, c'est gratuit et bon pour la santé.
A bientôt.
![[Rappel] Orthographe ? « Beatbox Blog : Le Forum](http://www.beatboxblog.fr/forum/my-templates/revolution_magazine/images/logo.gif)