Beatbox Blog : Le Forum » Discussions autour du beatbox » MatĂ©riel de beatboxeurs

Materiel

(196 messages)

Mots clefs :

1. Fuji'

Membre Senior

Dites comme enceinte amplifié direct ou on peut brancher xlr c'est quoi les meilleur niveau rapport qualité prix ? (c'est enceinte monitoring jcroi sa sappelle ou quoi ?)

Posté il y a 2 années #
  2. apow

Connaît la maison

Behringer eurolive B212A ou B215A pour le meilleur rapport qualité prix et avec entrée XLR.

Très robuste, puissante et bien légere!

Posté il y a 2 années #
  3. Fuji'

Membre Senior

Ouch 242 euros déja >_> j'ai pas besoin d'un truc si puissant (et surtout si cher XD) c'est quoi les moins cher juste pour me faire une idée déja ?

Posté il y a 2 années #
  4. apow

Connaît la maison

Regarde plutĂ´t vers la DB TECHNOLOGIES K 162

Posté il y a 2 années #
  5. bra

Membre

Dis moi Apooooooooow
    Que pense tu des M-Audio AV30 ????

Merki héhé !

Posté il y a 2 années #
  6. apow

Connaît la maison

Hum pour du studio oui, pour te faire des petites simu non.

Je te conseil plus une enceinte amplifiée avec entrée XLR.

ça par exemple

http://www.thomann.de/fr/the_box_pa110_a_retour.htm

Posté il y a 2 années #
  7. Howek

Nouveau Membre

Bonjour hier cétait noël et j'ai eu comme beau cadeau ceci : http://medias.milongamusic.com/Photos/Zoom/656587Z.jpg

Jvais m'acheter comme micro le shure sm 58 que pensé vous du choix de l'ampli clavier ?

Merci d'avance pour vos réponse

Posté il y a 2 années #
  8. Thigh

Membre

c'est quoi le modèle howek stp

Posté il y a 2 années #
  9. DuJ

Nouveau Membre

Yep tout le monde,

Nouveau sur beatboxblog, j'suis un beatboxer d'Angers depuis 1 an et des brouettes je poste ce message pour avoir vos avis :

Je compte investir dans du matos afin de pouvoir beatboxer aussi bien sur mon pc que pour des p'tites scenes, une loopstation et un bon gros son...

Mon budget et de plus ou moins 900 euros (J'ai travaillé dur! Hin_Hin') donc pour le moment ça donne ça :
    - Une loop station : La RC-50 en vue => 439 E si j'me trompe pas.
    - Un micro : Shure SM-58 => 100 E environ
    - Un ampli ? Alors lá j'y connais rien donc j'attend vos conseils
    - Enfin, une table de mixage ? (Sujet inconnu au bataillon aussi)

Voili, voilou, si vous pourriez apportez vos connaissances sur ce sujet, et est-ce que c'est suffisant pour realiser mes souhaits (cités tout au début) ou faut-il que j'achete des cables supplementaires ? est-ce que l'ampli et la table de mixage sont nécessaires ?
    Si vous pouviez me proposer les bons plans, jore si j'pouvais tout acheter ensemble pour avoir un max de réduction ça serait khool.
    Peace ! (Et merci d'avance, la famille.)

DĂşJ'

Posté il y a 1 année #
  10. jamostronic

Membre Senior

Salut DuJ,

sans vouloir faire de pub, notre fournisseur allemand en ligne préféré est quand même une enseigne sérieuse, respectable et...bon marché!
    sinon il te faut au moins un cable xlr pour le micro, un ou des cables pour aller de la rc50 vers ampli ou enceinte amplifiée.
    pour le reste, euh....comme tu n'as pas l'air très renseigné, difficile de te conseiller. 150/200 watts peuvent suffire dans un bar, en extérieur ça devient un peu short. dans tous les cas, il existe maintenant de bons système d'enceintes amplifiées avec éventuellement quelques effets intégrés, pas négligeable non plus...bref, je passe le relais à Apow:)

Posté il y a 1 année #
  11. DuJ

Nouveau Membre

Merci pour ces conseils Jamostronic,
    Si j'ai bien compris, il est préferable de commander directement sur le site BOSS et de se faire livrer ?
    - un câble XLR (A acheter séparement ? Jore dans n'importe quel autre magasin)
    - Les câbles pour relier la RC-50 a l'ampli (Même question : BOSS ou Magasin quelconque?)
    Et oui, pour le reste j'en ai AUCUNE idée donc si tu avais des sites a conseiller ce serait khool.
    J'veux pouvoir plus ou moins mixer l'son, du coup j'pense qu'une table de mixage et non négligeable, et pareil, aucune idée d'oú chercher ça : (Wai bon ok j'ai juste taper : Table de mixage sur Google -;-')
    Enfin pour l'enceinte, viser dans les 300 watts pour pouvoir toucher un peu á l'extérieur j'kifferais.

Posté il y a 1 année #
  12. BigBen

Membre Senior

Mec avec 300 w tu te faire ejecté par les keufs mais sec xD j'ai déjà teste un 130w (enfin c'etait plus que 120 je me rappelle plus très bien) j'ai pas tenu 5 minutes xD. Moi j'emploi mnt un icube 90, tu peux mettre un ipod, 3 mic, des mp3 et une loopstation si t'as les bons cables. 80w mais c'est amplement suffisant, les flics ne peuvent rien dire et tu fais kiffer les gens sur 30m à la ronde au moins :p

Posté il y a 1 année #
  13. DuJ

Nouveau Membre

BigBen la différence, c'est que toi tu beatboxes dans la rue, enfin publiquement. Moi j'veux un ampli qui crache assez pour des scénes AUTORISEES et faut que ça tienne a l'extérieur. Donc les flics ne diront rien Hin_Hin'
    Mais bon ok, 300 W c'est p'tete un peu trop. J'veux des sites, des sites !

Posté il y a 1 année #
  14. BigBen

Membre Senior

Bah Ă  mon avis 150 w sa suffit amplement :p

Posté il y a 1 année #
  15. apow

Connaît la maison

Doucement sur les watts, ça veut très souvent rien dire, on on trop souvent vu des 150 pourrir des 300 watts.
    Il y'a aussi Ă  prendre en compte les Db, la taille des speakers.... bref, bien des choses.

Shure SM58 et RC-50, ça à fait ses preuves très bon choix.

Niveau enceintes pour le beatbox je conseil une enceinte amplifié avec une petite table de mixage à côté à la regueur . (pour l'encombrement.)

Posté il y a 1 année #

RSS feed for this topic

Écrire une rĂ©ponse »

Vous devez être connecté pour poster.

BlogBang
Bottom