Beatbox Blog : Le Forum » La communauté de beatboxblog » Tes sons de beatbox

Expérimentations sonores

(7 messages)

Pas encore de mot clef.

1. Laflamme

Nouveau Membre

Bonjour! J'ai découvert votre site récemment et j'aimerais connaître votre avis sur les deux morceaux suivants :

E. S. II

E. S. I

Posté il y a 2 années #
  2. oxystyle

Membre Senior

YEP !
    E.S.I est bcp plus plaisant à écouter que E.S.II...
    Il est bcp plus propre, plus varié et entraine bcp plus que le II...
    Je trouve le son du II un peu sale nottament les kick... Meme si tes scratch sont sympatoch :p

Mais le I est vmt sympa !!!

Big up

Posté il y a 2 années #
  3. Laflamme

Nouveau Membre

Merci beaucoup!

D'après cet article, mes sons de base sont tous hardware. En excluant le humming, donc, quels techniques compléteraient bien ce que vous entendez déjà dans les deux morceaux ci-dessus? Qu'est-ce qui serait le plus intéressant à développer?

Posté il y a 2 années #
  4. jamostronic

Membre Senior

Salut Laflamme,

comme oxystyle, je préfère le n°1. le 2 est moins stable point de vue tempo, d'ailleurs utilises tu un métronome pour bosser?
    je pense avoir un peu les mêmes "objectifs" que toi (suis novice en beatbox, mais pratique musicale de longue date), à savoir que le humming m'attire beaucoup moins que la palette des sons "hardware", pour accompagner une guitare par exemple.
    mais certains tutos sont intéressants, "drop it like it's hot" notamment, pour le travail de la langue (sans forcément faire le humming).
    enfin d'après ce que j'entends et du haut de ma relative ignorance en matière de beatbox, je crois que tu pourrais bosser la régularité (tempo), et peut être élargir au ternaire par exemple, point de vue son et vélocité, tu as l'air d'être déjà bien ok.
    désolé pour le pavé:)
    tchuss

Posté il y a 2 années #
  5. oxystyle

Membre Senior

C est vrai qu'un elargissement avec des passages ternaires si c est bien amené biensur çà peut etre sympa !!!

Pourquoi pas du 7/8 aussi ? Jamostronic me comprendra je pense...eeeeeeet 1.2.3 1.2.3 1.2 1.2.3 1.2.3 1.2 1.2.3......

Oué bosse la régularité et tes sons de grosses caisses ainsi que de caisses claires
    et puis le humming n est pas completement exclus !!!Tu peux bosser le fait de mettre des sons même légèrement coupé par dessus...

Un peu de scratch vocal....

Enfin un peu de tout lol

Ce que je préfère c est entendre un morceau où on retrouve plein de choses même tres differentes !A partir du moment où c est bien amené...

Posté il y a 2 années #
  6. Slak

Connaît la maison

Je rejoins le point de vue des autres, la V.1 est mieux. L'oreille si prete plus. En tout cas, respect pour le boulot fournit ! Etant donné que je pratique le beatbox xomme une pation.. Et que je n'ai pas beaucoup de notion du rythme ou bien de tempo, je ne m'avancerait pas dans vos débats.. Je risque de m'y perdre !

Posté il y a 2 années #
  7. mast

Membre Senior

moi ils me mettent ça :
    Not Found
    Désolé, mais vous recherchez quelque chose qui n'est pas ici !

Posté il y a 2 années #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

BlogBang
Bottom