Beatbox Blog : Le Forum » Beatboxblog » Beatboxblog Lab'

Estimations de la difficulté des exercices

(14 messages)

Mots clefs :

1. Anonyme

Yo !

J'ai récemment installé un système sur beatboxblog qui vous permet de donner une estimation de la difficulté des exercices. Il y a 5 niveaux (représentés par des étoiles) :

1 - Néophyte en beatbox
      2 - Fais ses premiers pas en beatbox
      3 - Connaît les bases du beatbox
      4 - Maîtrise les beats
      5 - Gère trop

Le nom des différents niveaux vous semble pas mal ? Ou d'autres trucs à rajouter.

N'hésitez pas à aller mettre des notations sur les derniers exos que vous avez fait, ça se passe en haut de l'exo. Je rappelle quand même que le but est (moyennant un nombre importants d'estimations) de refléter au mieux le niveau de l'exercice. Il ne s'agit donc pas de dire si l'exo et bien ou pas mais vraiment d'en estimer la difficulté.

Vous verrez, il s'agit d'un vote par exo par personne !

Let's go !
    Si vous avez des trucs à dire... C'est en dessous

Posté il y a 3 années #
  2. Slak

Connaît la maison

Sans être médisant, M3, mais, a lire les notations de chaque note j'ai l'impression que c'est plus un vote pour montrer si oui ou non on y arrive. A moins que je n'ai pas comprit ..?

Moi j'aurais plus choisis un type de notations simple du style :

1 - Vraiment extreme.
    2 - Assez difficile.
    3 - Demande du travail.
    4 - Plutôt simple.
    5 - De la rigolade !

Enfin bon, ce n'est qu'une suggestion ! J'irais noter les exos demain je pense, ce soir c'est Mumble pour moi !

Posté il y a 3 années #
  3. apow

Connaît la maison

Contestataire va! =D

Bonne initiative M3

Posté il y a 3 années #
  4. Anonyme

Dans tous les cas, il y a un truc que je avoir du mal à changer, c'est la hiérarchie :
    1 étoile sera toujours considérée comme "facile" et 5 étoiles comme "difficile".

Cette notation a pour but de caractériser la difficulté de l'exo. Pour un débutant, il considérera un "Plutôt simple" comme "Assez difficile". Tu vois ? Mais s'il sait, tous les exos avec une étoile sont accessibles, il ne va pas s'embêter à essayer de faire des 5 étoiles. Tu vois ?

Si c'est pas clair avec les étoiles, je peux changer ce symbole par une jauge. Regarde si c'est plus clair.

@apow : Slak contestataire ? Il cherche à faire avancer les choses... c'est tout

Posté il y a 3 années #
  5. West

Membre Senior

Salut tout le monde,

Je pense que pour la difficulté il faudrait utiliser un autre système car celui-ci fait réfèrence plutôt à on aime ou ou n'aime pas pour les nouveaux venus. Beaucoup de site comme youtube, appstore utilise ce système concernant si l'on n'aime ou pas. 1 étoile on n'aime, 5 étoile on adore.

Vous en pensez quoi ?

Posté il y a 3 années #
  6. Anonyme

Je vois ce que tu veux dire West.
    Et en rajoutant "Niveau de difficulté :" devant ?

Posté il y a 3 années #
  7. West

Membre Senior

Je pense que sa serai mieux.

Posté il y a 3 années #
  8. mast

Membre Senior

bonne initiative en effet! moi je trouve ça bien comme ça le système des étoiles...

mais il vrai que pour certain des exercices sont dur car leur niveau est bas (par exemple moi ^^), alors que pour d'autres beatboxers ils trouveront l'exercice facile...
    je sais pas si je me fais comprendre...

Posté il y a 3 années #
  9. Slak

Connaît la maison

Bon tout d'abord, je me suis trompé dans mon truc, j'ai inversé les nombres, pour moi 1 est bien le plus facile et 5 le plus dur, ce qui donnerait avec mes notations :

5 - Vraiment extreme.
    4 - Assez difficile.
    3 - Demande du travail.
    2 - Plutôt simple.
    1 - De la rigolade !

Si tu rajoutes "Niveau de difficulté" c'est parfait de mon point de vue !

Mast, on te comprend ne t'en fais pas, c'est pour ça, que personnellement, quand je noterais les exos, je le ferais en me mettant a la place de quelqu'un ayant un niveau normal, pas une bête, pas un néophyte, seulement un niveau moyen. Et c'est pour cela qu'une moyenne s'effectue aussi. Par exemple, un beatboxer trouve cet exo simple, il met une étoile. Un autre démarre tout juste avec le beatbox alors il met cinq étoiles. L'exo apparaitra avec trois étoiles, affichant une moyenne correcte. Tu vois ?

Posté il y a 3 années #
  10. Anonyme

Dans ce sens là, la numérotation c'est mieux
    Je vais rajouter du texte pour le niveau de difficulté.
    Slak, ton point de vue se tient. Et si on prent le cas suivant :
    Un débutant met 5 étoiles. Un expérimenté met 1 étoile. Moyenne : 3
    3 restera tout de même très difficile pour un autre débutant regardant la moyenne de l'exercice., non ?

Posté il y a 3 années #
  11. mast

Membre Senior

bha il commencera pas par celui la!
    et puis je pense qu'il commencera par voir par lui même si il se sent de le faire ou pas, il va pas ce dire Ô 4 étoiles trop dur pour moi j'en fais en autre, il va d'abord l'écouter pour voir... et du coup si il y arrive il va se dire "wouha je suis trop balèze en fait" et ça va l'encourager! enfin moi c'est ce que je ferais

Posté il y a 3 années #
  12. Slak

Connaît la maison

C'est ça, Mast a résumé ce que je voulais dire ! Les débutants qui verront trois étoiles vont se donner le challenge d'y arriver, je pense. Et si il y arrive ca va vraiment l'encourager a progresser.

Posté il y a 3 années #
  13. Anonyme

Ok, j'ai tenu compte de vos commentaires et modifiés tout ça !
    Merci encore
    Peace,

Posté il y a 3 années #
  14. West

Membre Senior

C'est bien donc pour les niveaux de difficultés, serait-il pas mieux aussi pour les personnes qui viennet sur le sites voye le niveaux de difficultés directement sur la page suivante: http://www.beatboxblog.fr/category/exercices , la page d'exercice ? Et voye directement à quelle exercice se réferé à un niveau de difficulté facile.

Vous en pensez quoi ?

Posté il y a 3 années #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

BlogBang
Bottom