Beatbox Blog : Le Forum » Beatboxblog » Fonctionnement de beatboxblog

Beatbox par étape

(18 messages)

Pas encore de mot clef.

1. West

Membre Senior

Salut M3,

Je voulais te faire part d'une chose pour "apprendre" les bases le beatbox.

Pourquoi ne pas faire par étape, je m'explique:

Exemple apprendre differents sons: si la personne arrive un premier son, il y a comme une question: avez vous reussi ce son ? Si la personne met oui, elle passe à un autre son et si c'est le contraire, ben elle reste sur se son et ainsi de suite, sa pourrait-être une méthode d'apprendre les bases, non ?

Bon après c'est vrai que la personne peut mettre oui même si elle y arrive pas, c'est à la personne de voir si elle veux s'améliorer.

Mais sa peut-être une idée pour apprendre les sons de bases : B, P, Pff, Pss, etc ...

Juste une idée, à toi de voir, c'est un pote qui me l'avais dis.

Qu'en pensez-vous ?

Posté il y a 3 années #
  2. Anonyme

C'est une bonne idée.
    Pourtant, il n'y a pas forcément de niveau à franchir mise à part qu'en règle général, il faut mieux connaitre les beats de base avant de commencer à faire la guitare électrique.

Dans le cas de beats relativement simples à apprendre,vaut-il connaitre le hihat avant le snare ? Je ne sais pas. Tout ca vient en même temps.

Sinon l'idée est à garder en tête.

M3

Posté il y a 3 années #
  3. mast

Membre Senior

en tout cas un petit récapitulatif de chaque sons pris un part un serait pas mal car quand j'ai commencé et que je voyais marqué : pf k ^k b, je me disait oulala!!!super chaud, ton blog est fait pour ceux qui savent déjà faire les sons de base en fait. Les tutos en français sont pas mal (sur dailymotion), "pour le bass kick dites B et enlevé le sons é"...
    enfin moi je dis ça je dis rien... : )

Posté il y a 3 années #
  4. Anonyme

Non, je suis d'accord avec toi. C'est bien de déterrer des bonnes idées comme cela.
    L'idée de West est très bonne mais la mise en place technique sur ce site n'est pas une mince à faire. Par contre, je suis persuadé qu'on peut trouver un compromis entre les deux.
    Je verrais ça comme ça : une page dédiée aux apprentis beatboxeurs qui ne contient que l'essentiel de base permettant de commencer à faire les exercices hebdomadaires !

Dis-moi ce que tu en penses ?

Posté il y a 3 années #
  5. mast

Membre Senior

moi je trouve ça très bien!
    sinon tu peux aussi mettre une partie débutant comme tu l'as dit, mais mettre juste les liens des tutoriaux (ceux français qui sont bien fait sur dailymotion) ça doit être vite fait de faire ça non?
    sinon tu peux aussi reprendre toi même tous les sons un par un de la façon dont tu le fais d'habitude avec les exo et tuto... mais ça prend plus de temps... a toi de voir!

Posté il y a 3 années #
  6. Slak

Connaît la maison

Moi je penses que M3 a la meilleure solution.
    Mast, ton idée est bien.. mais si nous reprenons les tuto's de daily et youtube.. ce n'est plus du 100% BeatBox blog ! Hehe !
    En tout cas, reprendre les beats un apr un c'est mieux. Je suis partant pour t'aider si tu veux M3.
    Tu vois, comme BeatBoxart.com ^^

Posté il y a 3 années #
  7. Anonyme

On pourrait commencer par recenser les beats élémentaires !
    Les trois piliers : Bass Kick, Snare, Hi-hat

Si tu te sens Slak d'expliquer avec des mots comment les réaliser (avec un petite recherche sur le net, ca devrait le faire)...

D'ailleurs beatboxart, c'est un projet de beatshake que j'apprécie beaucoup. Pas le même principe que beatboxblog mais même vision de l'enseignement du beatbox ! C'est ça qui est bon.

Posté il y a 3 années #
  8. Slak

Connaît la maison

J'pense que oui j'me sens d'attaque J'attends que tu m'dise où mettre ça ! :p

Oui, j'ai trouvé ca pas mal, cette petite Box.

Posté il y a 3 années #
  9. Anonyme

Dans ce topic ça sera cool !

Posté il y a 3 années #
  10. Slak

Connaît la maison

Okaayyyy ! Alors j'vais faire ça d'ici ce week-end, là pas le temps :p enfin j'vais faire le Kick sur un p'tit bloc-Note, le sons le plus simple a décrire a mon gout. J'fais ca bien clean !

Posté il y a 3 années #
  11. Slak

Connaît la maison

Voila, j'ai fait de mon mieux, le Kick pas de problème, le Snare si on le lit doucement on comprend clairement, en revanche le Hit-Hat j'ai galéré, donc j'sais pas vraiment si ça se comprend, a toi de me le dire :

Bass Kick (B) : Le Kick imite la grosse caisse d'une batterie, il s'exécute en percutant puis en faisant pression sur les lèvres tout comme lorsque l'on prononce la lettre "P". On force plus sur le début de la lettre et on atténue le son "é" jusqu'à sa complète disparition.
    Snare (Pf) : Le Snare imite la caisse claire d'une batterie, il a pour base le "B". On prend le "P" du kick et on rajoute un "fff", le "fff" se fait de la même manière que lorsque l'on prononce la lettre "F". Il faut coller au maximum c'est deux sons, pour que le "P" et le "fff" ne fasse plus qu'un.
    Hit-Hat (t) : Le Hit-Hat imite la cymbale d'une batterie, il s'exécute en serrant les dents puis en donnant un petit coup de langue dessus. Le mouvement est le même que lorsque l'on prononce la lettre "T". Il faut simplement faire se mouvement en rajoutant un petit "sss".

Posté il y a 3 années #
  12. Anonyme

C'est cool Slak, merci - je vais me servir de ta contribution

Posté il y a 3 années #
  13. West

Membre Senior

Bien bien slak

Je vois que l'idée que j'avais proposé est reparti!

Une page simplement pour les apprentis beatboxers serait bien oui.

Posté il y a 3 années #
  14. Slak

Connaît la maison

Ouep !
    D'ailleurs merci West pour l'idée ^^

Posté il y a 3 années #
  15. Anonyme

Test

Posté il y a 3 années #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.