Chers tous, ce week-end j'étais de mariage, et pendant la soirée un ballon d'hélium tournait entre nous. Vous savez ce que c'est, on en respire et ça fait un voix aiguë marrante avec un soupçon de caquettement de canard...et bien si un jour vous avez l'occasion d'en respirer posez un ptit beat vous allez voir ça vos le détour... Mais toujours avec modération car l'hélium est très mauvais pour les cordes vocales. Dommage que l'exploit n'est pu être filmé
^K Peace
Beatbox Blog : Le Forum » La communauté de beatboxblog » Présente-toi !
beat box sous hélium
(13 messages)-
Posté il y a 2 années #
-
Je te crois sur paroles. Ca doit être vraiment marrant
Mais bon, comme tu les dis, il faut faire attention quand même.
T'as pas une vidéo ? (je n'en encourage ici en rien cette pratique
)
Posté il y a 2 années # -
mdr çà a du être tripant !!!
mais le mieux c est de faire croire aux gens que t as pris de l helium en imitant le rendu ^^
là c est limite jouissif !Mais c est hard à faire...Posté il y a 2 années # -
Beaucoup de dires disent que c'est inoffensif mais une autre platrée en dit beaucoup de mal ...
Je préfere ne pas essayer!
bah çà provoque qd meme une bonne contraction des cordes vocales...c 'est jamais tres tres bon...
Non M3, je n'ai malheureusement pas de video dsl
...apow et oxy, vous avez carrément raison, avec précison le délire, c'est que l'hélium étant plus léger que l'air, il a tendance à s'évacuer plus vite de tes poumons que dioxyde de carbone , ce qui fait que tes cordes vocales vibres bcp plus vite (un peu comme quand tu soufles entre tes deux pouces avec un brun d'herbe au milieu), ce qui rend la voix plus aiguë, mais c'est ce qui fait qu'elles s'usent prématurément. Voilà pour le côté culture général, encore une fois je n'encourage pas a travailler ce truc de façon régulière si ce n'est UNE fois pour triper. Comme le dit oxy le mieux ce serai de se rapprocher le plus possible de ce son et le reproduire de manière naturelle, et de l'intégré dans un aming par exemple, pourquoi pas une imitation de la chanson Axel F de crazy frog ça pourrait être très cool je pense, sur des prestations scénique ça pourrait faire triper le publique n'est ce pas slak et argox lol.
^K PeacePS: j'espère que le chapitre culture générale ne vous aura pas trop soulé...???
Pas sur que le Lien fonctionne si c'est le cas allez direct sur YOUTUBEGet the Video Plugin Posté il y a 2 années # -
Je me suis rensseigné un peu.
Oui!! L'hélium est dangeureu pour la santé. Non pas parce qu'il est toxique, mais parce qu'il y a un danger de manquer d'air, donc il est possible de s'asphyxier.
En fait se qui se passe exactement c'est que c'est comme quand on retient sa respiration, sauf que le corp avec de l'hélium à ZERO Oxygen!! Donc Asphyxie assurée.Cepandant, il me semble que j'ai déja entendu quelque part qu'il est possible d'acheter un mélange d'hélium et d'oxygène, qui élimine ce danger.
Donc avant de jouer vérifié bien si il est coupé à l'oxygène car ont peut très très vite tomber dans les vappes, et une fois dans les vappes le corps n'a pas le réflexe naturel d'expirer puis de réinspirer de l'air, mais il inspire ...
J'oubliais d'ailleurs deux autres risques.
Un manque d'oxygène peut entrainer des lésions cérébrales. Et dans ses cas la nous connaissons tous la suite ...
Et une trop forte inhalation de se Gaz peut entrainer des lésions pulmonaires, et dans se cas c'est la mort instantanée et fatale, car en cas de lésions pulmonaires la respiration artificielle est inefficace et inutile.
Beaucoup de cas recenssés.
Bref je crois que j'ai été clair!
Ah??? Et ben ce n'est pas que dangereux pur les cordes vocales a parement loooool !!!
Ca devait être sympa c'est vrai. Pas ecoute j'étais partant pour tester ca mais apow m'a cassé dans mon elan ! J'y reflechirais a deux fois mainteannt. Il suffit d'une fois..
Il suffit de trouver de l'hélium coupé Oxygène!
Beatboxer avec de l'hélium, y en a qui ont des idées...^^Mais cela peut être vraiement génial^^
Voila ce que j ai trouvé dessus, c'est une vidéo qui provient du site lelombrik:http://www.lelombrik.net/videos/15281/beatbox-sous-helium.html
XD c'est vraiment n'importe quoi!!!!! XD
Posté il y a 2 années #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.